Le Chat, tome 10 : Le Chat est content La revue
.Philippe Geluck est maintenant une star. Avant la France, il l'était déjà en Belgique. Publié depuis près de dix ans dans Le Soir, le quotidien le plus vendu du plat pays, le Chat philosophe avec un humour très éloigné de la blague belge qui est, comme chacun le sait, une invention typiquement française.
Quand la chatte lui dit : "Je t'aime", le félidé de Geluck nous fait son Sacha Guitry et répond en mufle : "moi aussi... je m'aime". Souvent en trois cases, parfois en un seul dessin simple et malicieux, ses gags ont aussi été publiés par Sud-Ouest puis recueillis en albums chez Casterman.
Un jour, Laurent Ruquier, le célèbre animateur d'Europe 1, s'aperçut que le rigolo qu'il voyait parfois dérider les lucarnes télévisuelles belges avait aussi la particularité d'être le papa du Chat. Une découverte qui le poussa à lui tendre le micro. Depuis, Geluck s'incruste. Chaque semaine, il vient de Bruxelles pour assister Ruquier et sa bande à la radio et, chaque Dimanche, face à un Michel Drucker incrédule devant tant d'à-propos, entre Gérard Miller, l'imprécateur, et un Bruno Masure assez fade, le Zébulon belge fait merveille. Depuis, tout le monde se l'arrache : VSD le publie toutes les semaines et France Dimanche, signe de notoriété, s'inquiète désormais de sa situation matrimoniale...
Dans son dernier album, justement dédicacé à Laurent Ruquier, Geluck fait dire à son chat : je suis super content (il faut dire qu'il est en collant de super-héros). Content, il peut l'être : l'album égrène sans fatigue les gags et les mots d'esprit avec un talent apparemment inépuisable. --Didier Pasamonik.
Lire Le Chat, tome 10 : Le Chat est content documentation complète en ligne gratuitement. Lecture Le Chat, tome 10 : Le Chat est content complet gratuit en ligne sans téléchargement. En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici